• L'ile de Ré

24 mai 2006 ( #Rando à vélo )

Voici une nouvelle catégorie intitulée Rando à Vélo . Après avoir passé une semaine de vacances sur une île magnifique , où l'on a su préserver le littoral de toute construction je veux parler de l'île où le vélo est ROI environ 100km de piste cyclable...

• Chamechaude

27 février 2008 ( #Raquette )

http://srv03.admin.over-blog.com/index.php?id=873397&module=admin&action=video_edit&ref_site=1&nlc__=281204118126 Sommet de chamechaude De Grenoble, monter en direction du Sappey en Charteuse, puis stationner au col de porte. (1325 m) Il ne reste plus...

• RANDO SAVOIE

05 avril 2008 ( #Rappel )

SAVOIE. Randonnée Type Massif Temps de marche Difficultée Col de la fenêtre Pédestre Beaufortain 3h00 L'aiguille croche Pédestre Beaufortain 4h30 Le barrage de Roselend Pédestre Beaufortain 3h00 Col du grand fond Pédestre Beaufortain 6h00 Tour de la légette...

• Le Col Vert

18 septembre 2005 ( #Rando ( Isère) )

A Sassenage prendre la direction Villard de Lans . Arrivé à Villard de Lans se stationner sur le parking à coté du lycée climatique . Traverser la route puis prendre le sentier qui monte après les panneaux d'information (1110 m). Suivre la direction les...

• La Dent de Crolles

02 novembre 2005 ( #Rando ( Isère) )

<a href='http://www.geo-loc.com'>GEOLOC</a> Prendre direction Chambéry sur l' A41 puis sortir à St Ismier , traverser St Ismier en direction de St Nazaire les Eymes puis prendre la D30 et monter...

• Tête de la maye

13 novembre 2006 ( #Rando ( Isère) )

Stationner sur le parking de la Bérarde et monter en direction de la tête de la maye . rando avec plusieurs mains courantes , rando à ne pas faire par temps pluvieux car risque de glissade sur la roche . très jolie belvédère avec table d'orientation à...

• Les lacs des Sept Laux

24 janvier 2006 ( #Rando ( Isère) )

Prendre direction Allevard, puis direction Pinsot , puis traverser Fond de France et se stationner à coté de l'hôtel de Fond de France ( 1089 m). De l'hôtel prendre le sentier qui monte pour traverser le torrent du Pleynet . Monter dans la forêt , pour...

• Le lac des Quirlies

19 septembre 2005 ( #Rando ( Isère) )

Prendre la direction de Bourg d'oisans N91, traverser Bourg d'Oisans et prendre la direction des Deux Alpes.Arrivée au barrage du Chambon prendre à gauche la D25 puis la D25a en direction de Clavans . Stationner à le Perron 2 km après Clavans le haut...

• Lac Achard et lacs Roberts

11 avril 2006 ( #Raquette )

Monter à Chamrousse et se stationner sur le parking en face du télésiège Bachat Bouloud ( 1790m).Traverser un petit pont et prendre le sentier qui part à gauche en direction du lac Achard ( 1920m)Arriver au lac Achard (1920 m) prendre la direction croix...

• la croix du grand rocher

17 mai 2006 ( #Rando ( Isère) )

La croix du grand Rocher en passant par le crête du poulet. De Grenoble suivre l'A41 en direction de Chambéry , sortir à Brignoud pour rejoindre Tencin par la D523 . Prendre direction Theys et foyer de fond du Barioz en empreintant la D280.Stationner...

• Tour du charmant Som

31 janvier 2006 ( #Rando ( Isère) )

Prendre à Corenc la D512 puis monter en direction de Sappey en Chartreuse , au col de la porte prendre à gauche la D57e qui vous mènera au chalet du Charmant Som.A l'arrivée au chalet vous trouverez une fromagerie ainsi qu'un snack/bar. Prendre le sentier...

• Le Roc d'Arguille

01 février 2006 ( #Rando ( Isère) )

Prendre l' A41 en direction de Chambéry et sortir à St Ismier . Traverser St Ismier et suivre la direction St Nazaire les Eymes, à St Nazaire les Eymes prendre la D30 en direction de St Hilaire du Touvet , puis la D30e en direction du col du coq (1400...

• Les gorges du Bruyant

A Fontaine prendre la direction de Sassenage , au rond point après le chateau de Sassenage prendre la D531 vers Lans en Vercors. 3km environ après engin se stationner sur le parking en bordure de route. Traverser le furon et suivre le sentier qui longe...

• La cascade des Dioux

01 février 2006 ( #Rando ( Isère) )

Prendre l'A41 en direction de Chambery puis sortir à St Ismier.Traverser St Ismier puis aller en direction de St Nazaire les Eymes.Prendre la D30 et aller à St Hilaire du Touvet.Se stationner sur le parking de l'office de tourisme de St Hilaire. Vue sur...

• Col de la fenêtre

25 avril 2005 ( #Rando ( Savoie ) )

Panorama lorsque vous arrivée au parking du Col du Joly ( 1989 m) Vue sur un coté du massif du Mont-Blanc. Pour se rendre au Col du Joly , il faut prendre direction Hauteluce , puis suivre la direction Col du Joly. La route est étroite , vous aurez le...

• Les aiguilles croches

Prendre la direction de hauteluce , puis suivre la direction Col du Joly pour se garer au parking du Col du Joly ( 1989 m ) Au parking prendre la piste qui part à gauche , et qui passe devant un chalet et devant une monument . De là continuer de monter...

• Les 4000 Marches

30 mai 2006 ( #Rando ( Cévennes ) )

LES 4000 MARCHES. ASCENSION DU MONT AIGOUAL 1568 M De Montpellier prendre la direction de Ganges D986 , A partir de Ganges prendre la direction Le Vigan sur la D999 jusqu' à Pont d'Hérault . A partir de Pont d'Hérault prendre direction Valleraugue .Une...

• pic de l'étendard

13 août 2007 ( #Alpinisme )

LAC GRAND MAISON STATIONNEMENT AU COL DE LA CROIX DE FER . VUE SUR LES AIGUILLES D' ARVES NUIT AU REFUGE EN AUTONOMIE TOTALE. SINON VOUS AVEZ LE NOUVEAU , PLUS BEAU ET PLUS CONFORTABLE . un aperçu de ce qui nous attends . VOICI LE PIC DE L ' ETENDARD...

• Le Moucherotte

31 janvier 2006 ( #Raquette )

Traverser Seyssinet - Pariset puis prendre la D106 et traverser St Nizier du Moucherotte , avant d'arriver à Lans en Vercors prendre la route qui part à gauche en direction de la montagne de Lans . Stationner a la station La Sierre. Randonnée effectuée...

• RANDO ISERE

06 avril 2008 ( #Rappel )

Randonnées qui se trouvent sur le blog . Clique sur la rando et elle apparaîtra . ISERE Randonnée Type Massif Distance Difficultée Lacs des sept Laux Pédestre Belledonne 14 km Le pic de l'oeilly Raquette Belledonne 6.500km Cascade de l'oursière + lacs...

• Savoir utiliser un ARVA.

04 février 2008 ( #La montagne ( ce qui est utile ) )

L'abréviation ARVA signifie : Appareil de Recherche de Victimes en Avalanche PHASES DE LA COURBE DE SURVIE . 1 la phase de survie . De 0 à 15 min , la probabilité de survie est de 93% . 2 la phase d'asphyxie De 15 à 45 min , c'est la phase que le risque...

• l'Arlicot

27 février 2008 ( #Alpinisme )

De Grenoble , prendre direction Albertville, puis prendre la direction de St Pierre d'albigny . traverser St pierre puis parcourir 15 km environ pour rejoindre Ecole . Dans Ecole prendre la D60 puis la route forestière et se stationner près du torrent....

• lacs claret et poursollet

31 mars 2006 ( #Raquette )

Prendre la direction Vizille, Séchilienne, Alpe du grand serre prendre la route du poursollet et se stationner vers les 3 derniers petits chalets . la route en hivers n'est pas déneigée .Le départ se fait vers l'antenne de télécommunications , suivre...

• LE BROUILLARD

22 avril 2005 ( #La montagne ( ce qui est utile ) )

Le Brouillard est quasi systématique lorsque le ciel se dégage dans la nuit après une journée de pluie. Il n'est pas toujours signe de mauvais temps . Au matin la présence d'un tel brouillard est un signe de bonne journée. Il indique que la nuit fut froide...

• La pierre percée

14 octobre 2005 ( #Rando ( Isère) )

Se stationner à la Motte d'Aveillans ( 967 m ) puis suivre les panneaux la pierre percé ( 1210 m ) très facile La pierre Percé fait partie d'une des sept merveilles du Dauphiné Temps de marche : 5h00 AR Dénivelée : 430m DISTANCE : 10.500 Km <a...